Sophie est
une politologue specialisée en questions européenes et aussi une chercheuse
attachée a l’universite d’Oxford.
Quand elle
arrive à l’entrevue, le intervieweur lui a parlé du slogan d’une marque de
bière qui dit: “Les hommes savent pourquoi”, où exclue la posibilité que les
femmes ont la capacité pour déguster la bière.
Elle a dit
que dans son livre elle ne parle pas des cas de machisme ou des causes et possibles
solutions. Par contre, ella a abordé 4 ou 5 stéréotypes, mais trois sont les
plus grands:
-L’empathie.
-La
maternité.
-L’apparence
(critière esthétique dominante).
Son livre ne
sert pas a détailler les injustices comme les femmes moins payées, victimes de
violence ou ce qui n’arrivent pas à occuper le poste des hommes. Il sert à montrer
une analise subjective sur ces questions.
Elle a parlé
aussi du stéréotype de l’intégration des femmes de tout le monde. Elle a dit
que les femmes pensent que la beauté va les aider á reussir et que c’est plus
important être belle que d’être intelligente. Cependant, pour les hommes avec
du succès le plus important es l’action et la réalisation, et pas la séduction.
Il y a
beaucoup de femmes qui subissent des mauvais traitements de ses copains, mais
elles ne se rendent pas compte jusqu’au moment où elles commencent craindre pour leur vie.
En
conclusion, les femmes devraient s’engager et l’Europe devrait faire des lois
pour éviter la différence entre hommes et femmes. Le plus important c’est de
réaffirmer l’idée d’égalité.
No hay comentarios:
Publicar un comentario