lunes, 14 de marzo de 2016

Le machisme.

Sophie est une politologue specialisée en questions européenes et aussi une chercheuse attachée a l’universite d’Oxford.
Quand elle arrive à l’entrevue, le intervieweur lui a parlé du slogan d’une marque de bière qui dit: “Les hommes savent pourquoi”, où exclue la posibilité que les femmes ont la capacité pour déguster la bière.
Elle a dit que dans son livre elle ne parle pas des cas de machisme ou des causes et possibles solutions. Par contre, ella a abordé 4 ou 5 stéréotypes, mais trois sont les plus grands:
-L’empathie.
-La maternité.
-L’apparence (critière esthétique dominante).
Son livre ne sert pas a détailler les injustices comme les femmes moins payées, victimes de violence ou ce qui n’arrivent pas à occuper le poste des hommes. Il sert à montrer une analise subjective sur ces questions.
Elle a parlé aussi du stéréotype de l’intégration des femmes de tout le monde. Elle a dit que les femmes pensent que la beauté va les aider á reussir et que c’est plus important être belle que d’être intelligente. Cependant, pour les hommes avec du succès le plus important es l’action et la réalisation, et pas la séduction.
Il y a beaucoup de femmes qui subissent des mauvais traitements de ses copains, mais elles ne se rendent pas compte jusqu’au moment où elles commencent  craindre pour leur vie.

En conclusion, les femmes devraient s’engager et l’Europe devrait faire des lois pour éviter la différence entre hommes et femmes. Le plus important c’est de réaffirmer l’idée d’égalité.


No hay comentarios:

Publicar un comentario