martes, 1 de diciembre de 2015

Attentats contre la France libérale

Du sang froid
Les yihadistes ont repris encore une fois de graves attentats, mais pas comme ceux qui ont été produits aux États Unis le 11 septembre 2001 ou à Madrid le 11 Mars 2004.
 Les attentats ont eu lieu le vendredi 13 novembre 2015, que c'est un jour que l'on considere qui porte malheur.
Au début, ils voulaient attenter contre le le stade où un match amical avait lieu, mais finalement ils n'ont pas eu l'oportunité, donc ils ont attenté des lieux qui sont proches du stade.
Ce weekend beaucoup d'actes solidaires se sont reproduit dans de différents pays comme une forme de transmettre du soutien et du courage.
Pur finir, nous voudrions dire que aucun pays est libre de la menace des attentats yihadistes et l'Espagne non plus, car ellea été menace à plusieurs repuises. Mais cela ne signifie pas qu'on doit avoir peur de toute la communauté musulmane parce qu'on suppose que s'ils vivent avec nous c'est parce qu'ils ne pensent pas comme les yihadistes.
Démarches policières, politiques
À la fin des événemets le policier négociateur a entamé pendant une heure une dialogue depuis l'éxterieur du bâtiment en utilisant la psycologue de la BRI ( Brigade de recherche et intervention). Le terroristes demandent à la BRI de les laisser sortir. À 23 h 29 le policier négociateur informa qu'il y a pas de succés avec la reddition. Il y a un seul but: gagner du temps. À 0 h 20 le premier binôme de la colonne d'interventions ouvre la porte et les hommes avancent sur l'endroit où le terroristes se sont réfugiés. Arrivés aux terroristes les hommes de la BRI tirent: les otages sont évacués. La France ferme ses frontières.
Manifestations
Il est interdit jusqu'au jeudi de se manifester. Il y a des manifestions par tout le monde: sur internet, à la télé, des minutes de silence par tout le monde et il commence à avoir du racisme sur la web aux musulmans.
Déclarations
Il y a beaucoup de déclarations: Obama, Hollande; l'Elysée, Laurent Fabius.
Près que tout le monde pense que les forces de sécurités ont intervenu vite parmi que la situation été vraiment difficile et trouvé que ce sont des atroces événements et on ne doit pas permettre cela.
opinion
Pour nous la violence n'est pas correcte dans tous les cas. Ça ne dépend pas des religions, du pays, de la nacionalité,... Ça dépend des personnes, d'être humaines. On doit arrêter la violence, arrêter l'écopulement des armes et éviter que le capitalisme et la violence nous faisse de mauvaises personnes. Être solidaire, être libre, être fraternel! Être humain!


No hay comentarios:

Publicar un comentario