lunes, 14 de diciembre de 2015

Dom-Tom

La France d'outre-mer comprend les territoires de la République française situés en dehors du continent européen. On parle également de DROM-COM (départements et régions et collectivitésd'outre-mer) ou encore de DOM-TOM (départements et territoires d'outre-mer).
La Martinique:
C’est  un «département» d'outre-mer, comme ceux qu'on trouve en France métropolitaine et possédant un conseil général et un conseil régional, mais un seul préfet. Tous les DOM sont soumis aux lois françaises tout en ayant la possibilité d'avoir recours à certains «assouplissements» dus à leur éloignement, par exemple, la possibilité d'adapter les textes législatifs et leur organisation administrative. Ainsi, les DOM bénéficient d'un plus plus d'autonomie que les autres départements français.
La Martinique est située dans l'arc volcanique des petites Antilles, dans la mer des Caraïbes, entre la Dominique au nord et Sainte-Lucie au sud, à environ 450 km au nord-est des côtes du Venezuela, et environ 700 km au sud-est de la République dominicaine.


On a choisi La Martinique car on pense qui est un des plus belles îles du DOM-TOM français et aussi parce que on voudrais la visiter à l'avenir.

Les principaux atouts touristiques à la Martinique sont:
-La distillerie Trois-Rivières se situe dans le sud de l’île, elle est visible de loin grâce à son moulin à vent qui indique l’entrée. Découvrez pendant vos vacances en Martinique l’histoire et le procédé de fabrication du rhum agricole.

-Au large de la ville du François, laissez-vous séduire par les fonds blancs, ces grandes étendues peu profondes, protégeés par la barrière de corail qui vous offrent un paysage à couper le souffle.

-L’île de la Martinique vous invite à découvrir une mosaique de paysages inédite. Montagnes escarpées, anses aux belles plages de sable blanc, jardins tropicaux, falaises aux eaux turquoise et panoramas magiques vous attendent en Martinique, Fleur des Caraïbes !
-Le Musée volcanologique en Martinique est principalement consacré à la catastrophe du 08 mai 1902 qui ravagea la ville de Saint-Pierre et fit 30 000 morts. Au cours de vos vacances en Martinique, visitez le musée volcanologique pour découvrir une autre facette de l’île.





No hay comentarios:

Publicar un comentario