martes, 17 de mayo de 2016

La pauvreté dans le monde, le travail des ONG

Sur la vidèo on peut voir a Arnaud Zacharie qui était écomiste et maintenant il est le secrétaire général du CNCD, c'est un centre qui regroupe des ONG en Belbique et qui travaille socialement sur le developpement dans le pays du Sud.
L'animateur lui offre du chocolat, car son asociation va le vendre prochainement avec des autres produits similaires procedentes du Sud pour l'aider à se developper. Il dit que ce chocolat est douce pour les consommaterus mais aussi pour les producteus car il provienne du comerce équitable et en plus, c'est un produit bio l'entreprise que le produit et très encourageux avec le developpement durable.
Ausii ilso dit que selo un récent étude de l'Organisation International du Travail, seulement le 27% de la humanité qui a accés a systèmes de protection sociales réels et la moitié de la populaion n'a pas accés a rien, donc il este le reflexe de les ilégalités dans le monde. Néanmoins, le plus grave problème est que n'existe pas de systèmes de protection dans les pays en vois de developpement.

Les Nations Unis se sont réunis récetement et ils ont elaboré un nouveaux système de developpement avec dix objeticfs, mais le protagoniste que en début ce dificile de le créer, car il se présente comme un résume de ce qu'il faut faire pour érradiquer la pauvreté et pour respecter l'environnement. Ces nouveaux messures comprennent las causes économiques de la pauvreté  et aussi l'impact environnamental du developpement économique.
Il raconte que son groupe a aussi organisé un mouvement au rapport au Conférence environnamental du 20 novembre à  Belgique.
En conclusion, il demande la colaboration du tous pour réussir le developpement des pays du Sud.

No hay comentarios:

Publicar un comentario