lunes, 16 de mayo de 2016

Politiques et alimentation

Sur la vidèo, la personne qui parle s’agit d’un ex-elevateur de brebis, qui manteinant est député européen du groupe des verts. Avant, il était un paysan militant, mais finalement il a decidé de se battre contre:
-Le mal “boufe”.
-Les OMG.
-Les hormones.
Et comme ça éviter aller droit au mur.
Au début de la vidèo, le présentateur lui offre un bon entrecot de l’Argentine, et lui demande si de cette viande qu’on a acheté en Europe, on peut être sures de qu’elle n’est pas un clone. Il a repondu négativement à cette questions parce que les deux, l’Europe et l’Argentine fassent ce type de manipulation.
L’Europe a etabli récentement des nouvelles normes où elle s’oposse au clonage et à la importation des produits sans connaître la traçabilité.
Pour resteindre les clonages, l'Europe a refusé l'importation des clones et cela a provoqué un conflict majeur, car si les États Unis n'étiquettent pas les aliments comme l'Europe lui demande, il ne va pas l'achete.
Dans un autre partie, l'animateur lui demande si sera bien de cloner des animaux de bon qualité pour obtenir des bénéfices et il a dit que faire des "fotocopies" n'est pas la solution et que cela provoque la perdre de la richesse de la biodiversité et de l'evolution.
Néanmoins, la vidèo fait qu'on se demande: Est-ce que manger est un acte politique? Oui, à la fois que la plus veille culture du monde car il est apparu avant même de l'ecriture donc il sert pour idéntifier les différents sociocultures. Cèst un acte des civilization à la main des citoyens, mais cela nous pose une nouvelle question: Est-ce qu'on mange ce qui les politiques veux?
Dans la dèrnier partie ils ont parlé de la race blanche, en rèponse au discurse d`ne député de l'Europe. Pour eux, ce commentaire n'a pas du sence car l'Europe est une mélane des culturelles et il ne faut pas créer des mures.
Finalèment, ils ont proporsé comme solutions:
-Manger equilibré.
-Manger le rèpas traditionnel.
-Faire une consommation responsable.

No hay comentarios:

Publicar un comentario